Article publié le 15.07.2021

Depuis plusieurs années, la forêt de Saint-Michel-Freyr accueille des camps de mouvements de jeunesse, offrant son cadre idyllique pour un séjour de qualité. Nassonia poursuit cette tradition.

En échange de l’accueil, les jeunes consacrent quelques jours de leur camp au service de la forêt. Encadrés par des membres de l’équipe, ils consacrent 2 jours aux travaux de restauration de la forêt.

Voici quelques exemples :

  • Enlèvement de clôtures qui ont permis la protection de jeunes arbres contre la grande faune, en surpopulation. En effet, lorsque ces arbres ont atteint une hauteur suffisante, ils survivront aux dents de la grande faune. En retirant la clôture, on retrouve un état plus naturel.
  • Coupe de semis d’épicéas. Entourées de grands épicéas, sources de graines, les fagnes déboisées il y a plusieurs années sont menacées de reboisement par cette essence. Une action sur les jeunes épicéas permet de favoriser des habitats comme les landes, beaucoup plus intéressantes du point de vue de la biodiversité.
  • Actions diverses : amélioration de l’accueil du public en créant des sentiers à l’arboretum, récoltes des déchets, ...

Si l’aventure vous tente, veuillez nous contacter aux coordonnées suivantes :

Bureau du Cantonnement, place des Martyrs 13 à 6 953 Forrières. Tél. : 084/ 37 43 10.

nassogne.cantonnement.dnf.dgarne@spw.wallonie.be

Les conditions et règlements pour un camp à Nassonia

Télécharger DOCX (3 Mo)