L’objectif est bien de co-construire une forêt durable en réunissant une diversité d’acteurs.
Le projet Nassonia est piloté par différentes structures et instances, agissant à leur niveau propre, pour le faire vivre, le conseiller, l’encadrer et veiller au respect non seulement des règles contractuelles liant la Région wallonne et la Fondation Pairi Daiza mais aussi aux valeurs, visions et ambitions dégagées dans le Master Plan par l'équipe de Nassonia, les citoyens et acteurs du territoire.
L'équipe de projet
Le projet Nassonia est mis en œuvre sur le terrain par une équipe mixte public-privé. Elle est composée par les trois agents du DNF des triages de la forêt domaniale de Saint-Michel Freyr, leur brigadier, un attaché de la Direction de Marche-en-Famenne et leur chef de Cantonnement de Nassogne. La Fondation a mis sur pied une équipe composée d'un coordinateur, d'un collaborateur scientifique, d'un technicien et d'un expert en communication et pédagogie.
Cette équipe gère la forêt de Saint-Michel au quotidien. Elle veille à la mise en œuvre des visions et ambitions de ce Master Plan. Elle rédige les plans opérationnels, en poursuivant la dynamique multi-acteurs qui a prévalu à l’écriture du Master Plan.
Contact
Coordination
Éric ARNHEM : eric.harnem@pairidaiza-foundation.org
DNF Nassogne
Stéphane ABRAS: stephane.abras@spw.wallonie.be
Communication / Presse
Julien LIBERT : julien.libert@pairidaiza-foundation.org